Tous mobilisés pour avoir de l’impact positif

Nous avons mis en place un comité de gestion composé de compétences reconnues dans le domaine du capital amorçage et de l’accompagnement, entrepreneurs, complémentaires, et animés par la même vision et partageant les mêmes valeurs .

Banquier & financier par excellence

Tarik HADDI

Tarik a démarré sa carrière au sein du GROUPE CRÉDIT AGRICOLE DU MAROC après un parcours académique réussi en France en école de commerce, à l’Institut des Techniques de Banque en France complétés par un DESS en Finance et Fiscalité et un MASTER en droit privé.

Tarik a démarré sa carrière au sein du GROUPE CRÉDIT AGRICOLE DU MAROC après un parcours académique réussi en France en école de commerce, à l’Institut des Techniques de Banque en France complétés par un DESS en Finance et Fiscalité et un MASTER en droit privé.

Tout au long de sa carrière de Banquier, Tarik a gravi les échelons passant de responsable de la Trésorerie, à la Direction des Affaires Financières puis la Direction des Études et de la Stratégie, avant d’être nommé administrateur de la filiale bancaire BMAO, secrétaire du Conseil de Surveillance du Crédit Agricole et, enfin, directeur général chargé de l’activité Banque d’Affaires du Groupe.

En 2009, Tarik s’est orienté vers l’entreprenariat en fondant, avec des partenaires privés, AFOULKI INVEST, un incubateur pour start-ups innovantes dans la valorisation des produits du terroir, qu’il préside à ce jour.

En 2010, il crée AZUR PARTNERS (AP), société de gestion de fonds et de conseil en investissement, dont il est actuellement le Directeur Général.

En 2016, Tarik a été sollicité pour participer activement avec la Banque Mondiale, le Ministère des Finances et la Caisse Centrale de Garantie à la conception de l’initiative INNOV INVEST destinée à la start-up innovante. Dans ce cadre, Azur Partners a été sélectionnée pour constituer le Fonds Public Privé d ’Amorçage AZUR INNOVATION créé en décembre 2019 et dont Tarik HADDI assure la Présidence du Directoire.

Tarik HADDI est également très actif au niveau associatif puisqu’il assure depuis 2020 la Présidence de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital.

Serial entrepreneur et leadership

Adnane FILALI

Adnane est un entrepreneur né ayant un parcours entrepreneurial qui a démarré à l’âge de 20 ans, avec la prise en main d’une société familiale qui opérait dans le secteur de la pêche hauturière en parallèle à un parcours académique réussi en école de commerce puis en Master Banque et Finances.

Adnane est un entrepreneur né ayant un parcours entrepreneurial qui a démarré à l’âge de 20 ans, avec la prise en main d’une société familiale qui opérait dans le secteur de la pêche hauturière en parallèle à un parcours académique réussi en école de commerce puis en Master Banque et Finances.

Adnane a démarré sa carrière chez le Groupe SNI/ONA en 1998 où il a occupé les fonctions de Trader à la bourse de Casablanca puis de contrôleur de gestion Groupe, pilotant dans ce cadre, des projets d’identification de nouveaux leviers de croissance, de réduction de coûts et d’amélioration de la rentabilité.

En 2004, Adnane rejoint la société COMANAV où il a eu différentes responsabilités allant du contrôle de gestion à la Direction Financière du Groupe et passant par le Secrétariat Général, il prendra en charge la Direction Générale.
Aujourd’hui, Adnane est Partner – Deputy General Manager de Azur Innovation Management, société de gestion de Fonds d’investissements, il est en outre en charge de en charge du pilotage du processus d’investissement du sourcing jusqu’au suivi du portefeuille.

Tout au long de sa carrière, Adnane est resté proche du monde entrepreneurial avec la création et / ou le développement de plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activité notamment la cosmétique haut de gamme, la communication, l’agro-alimentaire orienté santé, ou encore le conseil en stratégie et en amélioration de la performance, …

Par ailleurs Adnane, reste très engagé dans la société civile et dans le monde des affaires avec une forte implication au niveau d’ONG internationales. »

Entrepreneur et spécialiste du corporate finance

Khalil Azzouzi

Khalil Azzouzi détient un MBA de l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris « International Management », le Global Management Program Certificate de l’INSEAD, un 3 ème cycle et une maitrise en management de l’ISCAE.

Khalil Azzouzi détient un MBA de l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris « International Management », le Global Management Program Certificate de l’INSEAD, un 3 ème cycle et une maitrise en management de l’ISCAE. Il compte à son actif plus de 30 années d’expérience aussi bien dans les secteurs industriels, financiers que du Private Equity.

Il a commencé sa carrière en 1988 en tant que Directeur d’exploitation dans une société agro-industrielle où il a géré une unité industrielle et 540 hectares d’exploitation, avant de rejoindre 5 années plus tard le secteur bancaire, respectivement le groupe Crédit Lyonnais et BNP Paribas où il avait occupé pendant une quinzaine d’années plusieurs postes de responsabilités aussi bien dans le Corporate Banking, les financements structurés et la gestion des PME.

Il a rejoint par la suite le groupe Panafricain SAHAM où il a passé 8 années en tant que Directeur Général rattaché au Président où Il a lancé et géré Sherpa Finance et le fonds d’investissement en capital risque DAYAM, des structures respectivement dédiées à l’accompagnement et à l’encadrement des entrepreneurs porteurs de projets innovants et la prise de participation au capital desdits projets où il siégeait en tant qu’administrateur.

Il a également lancé et géré le fonds Media Network Fund, un fonds dédié à la prise de participation majoritaire dans les projets évoluant dans la chaine de valeur médiatique.

Khalil AZZOUZI avait lancé et géré en tant que Directeur Général SAHAM AGRI un des plus grands projets de palmier dattier Mejhoul dans le monde sur une superficie de 500 hectares dans le sud du Maroc.

Il était également Directeur Général de la fondation SAHAM en charge de la promotion de l’entreprenariat social pour l’amélioration des revenus des populations pauvres et de la santé par le diagnostic gratuit des maladies et pathologies et l’apport gratuit des soins médicaux et des médicaments aux populations dans le besoin situées dans les régions reculées de l’Afrique.

Depuis juillet 2015, Khalil AZZOUZI est gérant de sa propre société spécialisée dans le conseil en stratégie, choix d’investissements et fusions et acquisitions (M&A). Pendant cette période il a eu l’occasion de conseiller plusieurs entreprises dans leur démarche stratégique d’ouverture de capital, de refonte de leur structure et d’acquisition de cibles.

Il est aussi associé à la société de gestion des fonds d’investissements Azur Innovation Management et à la société Fractal Markets. Il a également été la cheville ouvrière pour le lancement d’Endeavor Maroc en 2013, avant d’y évoluer en tant que membre de son comité exécutif. Endeavor est une Fondation internationale américaine dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs à fort impact socio-économique.

Il a été membre de plusieurs jurys de sélection des meilleurs projets innovants ( Mass Challenge USA, Startup Maroc, Maroc Entrepreneurs à Paris. Endeavor, Enactus, etc…).

Au plan associatif, Khalil AZZOUZI était membre de la commission PME de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), il avait assuré la Vice-présidence de la commission Stratégies Sectorielles et la Présidence du conseil d’affaires Maroco-Koweitien au sein de la CGEM. Il était également Vice-président au Maroc de l’association des diplômés du MBA de l’ENPC. Il est aussi membre de l’INSEAD Alumni.
Khalil AZZOUZI était également professeur de ‘Introduction to Finance’ au MBA de l’ENPC.